10 JOURS POUR TRAVERSER LA THAÏLANDE

Il y a de nombreuses façons d'explorer la Thaïlande, Alice a opté pour la manière sportive !

Son itinéraire comprend du snorkeling, de la plongée, des randos dans les parcs nationaux et, bien sûr, la visite de sites culturels.

Une première expérience en Asie du Sud-Est pour découvrir les richesses naturelles et culturelles de la Thaïlande. Entre parcs nationaux, îles incontournables et capitale du pays, de nombreuses découvertes vous attendent ! Voici mon récit de voyage en backpack, partagé avec mon binôme d’aventures.

Quelques informations sur ce voyage en sac à dos :

durée d'un voyage
DURÉE

10 jours

distance parcourue pendant le voyage
DISTANCE

1500 kilomètres

budget voyage
BUDGET MOYEN

50€ par jour

mode de transport voyage
MODE DE TRANSPORT

Bus, bateau et marche avec sac à dos

quand partir voyage
MEILLEURE PÉRIODE POUR VOYAGER

De Novembre à Avril

thème du voyage
THÉMATIQUES DE CET ITINÉRAIRE

Réserves naturelles et Culture

L'ITINÉRAIRE D'ALICE

(Avril 2019)

1. Bangkok

2. Ayutthaya

3. Kho Tao

4. Khao Sok

5. Khao Yai

photo voyage bangkok

BANGKOK : CHOC CULTUREL DANS LA CAPITALE

Nous arrivons à Bangkok au petit matin. Nous avons une journée pour découvrir la ville, ses marchés, ses temples et sa traditionnelle food street.

La chaleur se fait directement ressentir, plus de 38°C au thermomètre ! La ville est très accueillante, nous sommes enchantées par la gentillesse des Thaïlandais et l’immensité de l’architecture.

Backpacking en Thailande, visite d'Ayutthaya

AYUTTHAYA : À LA DÉCOUVERTE DES TEMPLES

La cité d’Ayutthaya se situe à 1h30 de route au nord de Bangkok. En arrivant dans le village, le dépaysement est total. Nous déambulons entre les temples bouddhistes, les ruines de palais et les statues. Sous un soleil de plomb, nous admirons le parc historique datant du XIVème siècle.

voyage en thailande, coucher de soleil sur l'ile de koh tao

KOH TAO : UNE ÎLE SAUVAGE

Nous quittons le nord du pays pour trouver un petit coin de paradis sur l’île de Koh Tao. Entre plongée et randonnée, nous n’avons pas vu les jours passer ! Moins touristique que sa voisine Koh Samui, nous avons pu profiter du côté sauvage de l’île et de ses spots de snorkeling. De superbes points de vue sont accessibles mais l’ascension peut parfois être rude !

Je te recommande un stage de plongée dans la baie de Ban Chalok Kao et les randonnées pour admirer les points de vue de Ko Nang Yuan et John Swan. Attention : de bonnes chaussures avec accroche sont recommandées !

voyage en thailande dans le parc national de Khao Sok

KHAO SOK : ENTRE TERRE ET MER

Nous rejoignons le continent en bateau pour découvrir le merveilleux parc national de Khao Sok. Paysage emblématique du pays, le lac artificiel de Ratchaprapha recouvre une majorité du parc bordé d’immenses rochers et d’une impressionnante forêt tropicale. Accompagnées d’un guide et équipées de nos lampes frontales, nous découvrons les grottes cachées de la jungle thaïlandaise sur 2 jours. Nous faisons étape pour la nuit dans un campement flottant sur l’eau.

backpacking en thailande dans le parc national de Khao Yai

KHAO YAI : RENCONTRE AVEC LA FAUNE THAÏLANDAISE

Pour la dernière étape de notre voyage, nous partons en journée safari découvrir le parc national de Khao Yai, situé au Nord de Bangkok. Une journée riche en émotions et découvertes nous attend !

Avec un guide local, nous randonnons dans le parc tout au long de la journée en découvrant la faune locale : scorpions, serpents, volatiles colorés, singes et autres reptiles. Nous avons même une chance inouïe en apercevant un éléphant sauvage à la fin de notre périple !

En bonus...

picto anecdote de voyage

Mon anecdote de voyage

Surtout ne sois pas pressé.e en Thaïlande ! Niveau transports en commun, les horaires ne sont pas forcément exacts ! Par exemple nous avons attendu notre train 2h après une grosse journée de randonnée pour retourner sur Bangkok.

Le point positif : c’est qu’on te fournit une couverture et des petits gâteaux en compensation !

picto coup de coeur voyage

Mon coup de coeur

Le parc National de Khao Sok est à couper le souffle. Si je devais te conseiller un endroit à visiter en Thaïlande ce serait celui-là !

picto indispensable voyage checklist

Mon indispensable de voyage

Un sac de trekking fonctionnel : pour un séjour itinérant comme celui-ci, le sac à dos est obligatoire ! Il faut donc bien l’organiser afin de gagner du temps tous les jours en changeant de lieu.

Par Alice, Conseillère trek au Decathlon Orléans et aventurière dans les parcs nationaux à mes heures perdues

Alice en backpacking en Thailande
Son petit conseil en plus :

"Rester c’est exister, mais voyager c’est vivre !"

Commentaires utilisateurs

5 / 5 2 commentaires
Répartitions des notes

Chez Decathlon, les avis sont fiables.

  • 06 décembre 2019

    Très bon article qui donne envie d’aller faire un tour en Thaïlande. Des super conseils à la clé !
    On en veut plus.
    Bravo à la rédactrice

  • 04 décembre 2019

    Wow ! Quel voyage incroyable, résumé avec une bonne synthèse et accompagné de belles images, cela nous donne aussi envie d’y aller !
    Nous en demandons de nouveaux !

HAUT DE PAGE