COMMENT BIEN UTILISER LE BLOQUEUR EXTERNE D'UN BÂTON

Nous avons développé ce système pour vous faciliter la vie, il reste un petit réglage à effectuer, on vous explique comment !

MATÉRIEL

Vos mains !

TESTER

Vous êtes l'heureux propriétaire d'un bâton à réglage externe, bravo ! Avant de partir trekker je vous invite à vous appuyer sur votre bâton. 

Si vous constatez que votre bâton à tendance à s’affaisser et que les brins glissent les uns dans les autres, votre bloqueur externe a besoin d'être réglé.

RÉGLER  

C'est parti ! Ouvrez le levier et resserrez la molette de réglage à la main, d'abord d'1/4 de tour puis refermez le levier. 

Vous sentez que le levier est plus difficile à refermer et que le brin glisse moins.

Continuer ainsi 1/4 de tour par 1/4 de tour, jusqu’à ce que le bloqueur empêche complètement le brin de glisser une fois le levier fermé.

Si le levier devient trop dur à rabattre, desserrez légèrement la molette.

 

Serrage bâton molette

ATTENTION

Limite réglage danger

Lors du réglage de la longueur, n'allez pas au-delà de la ligne stop comme sur la photo ci-dessus. Au-delà de cette limite le bâton risque de se casser en usage et vous risquez de vous blesser.

LE PETIT CONSEIL EN +

Si vos bâtons doivent rester au placard pendant une durée prolongée (en hiver par exemple), laissez les bloqueurs non-serrés : levier ouvert. Ainsi vous conserverez leur puissance de serrage. Et quand ils reprendront du service, vérifiez quand même qu'ils sont toujours bien réglés.

Romain ingénieur bâton

ROMAIN

Ingénieur produit chez Forclaz

NOUS VOUS RECOMMANDONS ÉGALEMENT NOS AUTRES CONSEILS TREKKING

Conseils
laver sa doudoune
Vos chaussures de trek, vous les aimez, et vous voulez pouvoir les conserver en bon étant pendant longtemps ? Voici nos conseils pour bien les entretenir et les emmener toujours plus loin.
Conseils
Se protéger de la pluie en trek
Pour partir lorsqu’il pleut ou risque de pleuvoir il suffit d’être bien équipé ! Comme on le dit souvent il n’y a pas de mauvais temps il n’y a que de mauvais équipements.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire

Rédiger un avis
HAUT DE PAGE