COMMENT BIEN UTILISER SON SYSTÈME PUSH-PIN

Le système push-pin vous simplifie la vie ! Romain, notre ingénieur sur les bâtons de randonnée, vous explique comment.

 

MATÉRIEL

Vos mains !

ON APPUIE

Vous venez d'acquérir une paire de bâtons, bravo ! Voici comment tirer le meilleur parti de vos bâtons équipés de boutons poussoirs.

Appuyez sur le push-pin pour le déverrouiller, vous pouvez alors faire coulisser les brins pour les régler à la bonne hauteur pour vous. 

 

Alignement brins système pushpin

Pour vous aider à aligner le push-pin avec les trous, vous pouvez vous servir des lignes présentes sur les brins.

Baton alignement ok pushpin

Comme sur la photo ci-dessus : alignez les lignes entre-elles.

Pour trouver plus facilement la position du push-pin entre 2 trous, vous pouvez vous servir des flèches qui apparaissent dans le trou. Le sens de la flèche indique la position du push-pin par rapport au trou :

trouver le pushpin vers le bas

Pour un trou donné si vous voyez apparaître une flèche vers le bas, cela signifie que le push-pin est plus bas que le trou. Il faut donc remonter le brin pour faire sortir le push-pin dans le trou.

trouver le pushpin vers le haut

Inversement si la flèche est vers le haut, cela signifie que le push-pin est plus haut que le trou et qu'il faut donc redescendre le brin pour qu'il ressorte.

ATTENTION

Limite réglage danger

Lors du réglage de la longueur, n'allez pas au-delà de la ligne stop comme sur la photo ci-dessus. Au-delà de cette limite le bâton risque de se casser en usage et vous risquez de vous blesser.

LE PETIT CONSEIL EN +

Si vos bâtons doivent rester au placard pendant une durée prolongée (en hiver par exemple), laissez les bloqueurs non-serrés. Ainsi vous conserverez leur puissance de serrage. Et quand ils reprendront du service, vérifiez quand même qu'ils sont toujours bien réglés.

Romain ingénieur bâton

ROMAIN

Ingénieur produit chez Forclaz

LE PETIT CONSEIL EN +

Si vos bâtons doivent rester au placard pendant une durée prolongée (en hiver par exemple), laissez les bloqueurs non-serrés : levier ouvert. Ainsi vous conserverez leur puissance de serrage. Et quand ils reprendront du service, vérifiez quand même qu'ils sont toujours bien réglés.

NOUS VOUS RECOMMANDONS ÉGALEMENT NOS AUTRES CONSEILS TREKKING

Conseils
laver sa doudoune
Vos chaussures de trek, vous les aimez, et vous voulez pouvoir les conserver en bon étant pendant longtemps ? Voici nos conseils pour bien les entretenir et les emmener toujours plus loin.
Conseils
Se protéger de la pluie en trek
Pour partir lorsqu’il pleut ou risque de pleuvoir il suffit d’être bien équipé ! Comme on le dit souvent il n’y a pas de mauvais temps il n’y a que de mauvais équipements.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire

Rédiger un avis
HAUT DE PAGE