COMMENT METTRE UN CHECHE ?

Accessoire indispensable du trekkeur désert, le chèche permet de se protéger du soleil et de la poussière. Son utilisation est très simple à condition de connaître les bases ! Venez découvrir notre technique préférée pour nouer votre chèche.

 

Les touaregs ont de multiples techniques pour nouer leur chèche, parmi celles-ci nous avons sélectionnée celle qui nous semble la plus simple. Suivez le guide et découvrez comment positionner votre chèche efficacement et sans avoir besoin d'aide !

NOUER SON CHECHE EN 3 MINUTES

Faites un nœud à 30 cm du bord, puis enfilez le chèche sur la tête avec le nœud à l'arrière et le reste du tissu devant.

Vrillez ensuite le tissu qui se situe à l'avant de votre crâne, fermement pour que le chèche tienne bien sur votre tête. Faites ensuite autant de tours que nécessaire avec cette partie du chèche (1 ou 2).

Bloquez le tissu dans la partie arrière du chèche, au dessus du nœud.

Libérez le tissu retenu à l'arrière par le nœud pour le faire passer à l'avant.

Il masque alors la partie basse de votre visage, afin de protéger celui ci des UV et du sable.

C'est parti pour l'aventure ! Si vous utilisez une autre technique pour nouer votre chèche n'hésitez pas à nous en faire part !

 

 

 

LE MOT DE LA FIN

Pourquoi les touaregs portent-ils des couleurs sombres ?

Parce que ces vêtements, qui sont portés par dessus des vêtements de couleur claire, sont très amples, ne touchent pas la peau et permettent une bonne circulation de l'air et l'évacuation de la sueur. Ils sont nécessaires car ils protègent les touaregs du sable et du vent du désert !

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire

Rédiger un avis
HAUT DE PAGE