Circuit birman en sac à dos : le pays du sud au nord
Vous souhaitez découvrir le Myanmar en sac à dos ? Pour vous aider à préparer votre départ, voici nos recommandations d'étapes pour un voyage en Birmanie de 3 semaines.
Yangon : la capitale birmane est tellement immense qu'il est impossible de la visiter en totalité. Découvrez cependant les incontournables de la ville, comme la très célèbre pagode Shwedagon. Visitez ensuite Chinatown puis Downtown et ses superbes bâtiments coloniaux.
Mandalay : rejoignez Mandalay dans le centre de la Birmanie. Visitez le temple de Mahamuni, une étape à ne pas manquer. Au coucher du soleil, profitez d'un panorama inoubliable sur la ville en grimpant dans les quartiers hauts et ne manquez pas le marché hebdomadaire ! Après cette folle journée de visite de Mandalay, partez à la découverte des cités royales : Amarāpura, Sagaing, Inwa et Mingun.
Rejoignez le célèbre site historique de Bagan, en empruntant un bateau pour redescendre le long de l’Irrawaddy.
Bagan : classé à l'UNESCO, Bagan est un site archéologique absolument fascinant et magique, surtout au lever et au coucher du soleil. Venez admirer près de 2000 temples et monuments parmi lesquels la pagode Shwezigon, le temple d’Ānanda ou celui de Nanpaya. Prévoyez au moins deux jours et n’oubliez pas de louer des vélos !
Prenez la route en direction du lac Inle. Il faut compter environ 10 heures de bus pour arriver à destination. Si vous êtes autonome, vous pouvez vous arrêter en route, au pied du mont Popa, un ancien volcan.
Lac Inle : découvrez ce lieu absolument unique en plein cœur des montagnes du centre de la Birmanie. Depuis le village principal, des bateaux à moteur vous permettent de naviguer à travers les maisons sur pilotis. Vous pouvez également faire le tour du lac à vélo. Restez au moins 3 jours !
Terminez ce voyage en Birmanie par Kalaw, juste le temps de partir en trek pendant 3 ou 4 jours, à la rencontre de l'ethnie Pao et des autres minorités du pays.
Revenez vers la capitale pour reprendre votre vol retour vers la France.