COMMENT ENTRETENIR ET STOCKER MES BÂTONS DE TREK 

Bien entretenir et stocker ses bâtons permet de rallonger leur durée de vie et facilite leur fonctionnement (réglage et serrage notamment). Suivez nos conseils pour découvrir le bonheur de bâtons qui coulissent parfaitement !

Stockage bâtons rando trek

MATÉRIEL

Vos mains !

Du savon

Une brosse à dents usagée ou un pinceau à poils durs

ON LAVE !

L'objectif est d'avoir des bâtons propres et secs.

Sortez tous les brins les uns des autres, pas d'inquiétude nos bâtons sont justement conçus dans ce sens.  Enlevez la poussière ou, éventuellement, la boue sur les surfaces des tubes et les mécanismes. Pensez également aux parois internes des brins.

Si de la boue ou des saletés se sont accumulées dans les pièces des mécanismes, vous pouvez les nettoyer à l'eau ou à sec avec votre brosse à dents.

Si les mécanismes semblent gras, vous pouvez les dégraisser avec du savon. Veillez à bien rincer à l'eau claire ensuite. 

Faites sécher complètement. Une fois tous les brins du bâton secs, ré-assemblez le bâton.

réassemblage bâton sec

Bâton propre et sec

Bâton sale rando trek

Mécanisme sale

bâtons lavage brosse à dent rando trek

Nettoyage du bâton

EST-CE QUE JE METS DE L'HUILE ?

Je recommande de ne pas chercher à huiler ou graisser vos bâtons (mécanismes ou tubes). 

En effet si du lubrifiant venait à couler sur les surfaces permettant le serrage du bâton, celui-ci ne serait pas opérationnel car il y aurait un risque d'accident. 

BIEN REMONTER LE BÂTON MH 500 

aligner le pushpin remonter le bâton MH 500

Dans ce cas le trou et le push-pin ne sont pas alignés.

Remonter le bâton MH 500

Attention pour remonter le bâton MH 500, il faut veiller à ce que le push pin soit aligné avec le trou de sortie qui est sur le bâton supérieur. Sinon la partie en plastique noire appelée "tulipe" risque de casser et le push-pin ne fonctionnera plus.

Ré-assemblage MH500 OK

Dans ce cas bâton et trou sont bien alignés.

LE PETIT CONSEIL EN +

Si vos bâtons doivent rester au placard pendant une durée prolongée (en hiver par exemple), laissez les bloqueurs non-serrés. Ainsi vous conserverez leur puissance de serrage. Et quand ils reprendront du service, vérifiez quand même qu'ils sont toujours bien réglés.

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