FR
FR

TOUR DE L'EUROPE EN 20 JOURS

Mieux que Jules Verne, Kimberlay est partie explorer l'Europe pendant 20 jours.
De trains en trains, suivez son voyage à travers ces villes qui font la renommée du Vieux Continent.
Un itinéraire de voyage idéal pour les baroudeurs en herbe ou ceux qui souhaitent limiter leur empreinte carbone !
Partir en Europe est un très bon entraînement avant de partir sur des destinations plus lointaines comme l’Asie ou l’Amérique du Sud.
Cela vous permet de tester et de visualiser tous les imprévus possibles sur ce type de voyage. Budget, trajet, et bons plans, Kimberlay partage toutes ses astuces de voyageuse aguerrie pour que vous puissiez, vous aussi, vous offrir un tour d'Europe en train merveilleux.

itineraire voyage tour d'europe

Partir en Europe est un très bon entraînement avant de partir sur des destinations plus lointaines comme l’Asie ou l’Amérique du Sud.

Cela permet de tester et de visualiser tous les imprévus possible sur ce type de voyage.

QUELQUES INFORMATIONS SUR CE VOYAGE EN backpacking :

carte itinéraire voyage tour d'europe

L'ITINÉRAIRE DE KIMBERLAY DE CE TOUR D'EUROPE EN + DE 15 JOURS

(voyage réalisé en août 2018)
1. Bruxelles

2. Berlin

3. Prague

4. Vienne

5. Budapest

6. Cracovie

BRUXELLES, LA WASHINGTON D'EUROPE

Bruxelles est une ville pleine de charme, siège de nombreuses institutions européenne, elle attire aussi bien les fans de bandes dessinées que les amoureux de culture. Je me suis baladée sur la Grand Place, vu le Manneken Pis, fais un tour au musée Hergé, bref j'ai fait tous les trucs que font les touristes à Bruxelles.
C’est une ville où il fait bon de manger une gaufre (ou "waffle") au soleil ! Ne repartez pas sans ses fameux spéculoos dans votre sac, vous pourrez l'offrir en cadeau à vos amis ou à votre hôte dans la ville suivante.

backpacking voyage Belgique visite Bruxelles
backpacking voyage Allemagne visite Berlin

BERLIN, LA VILLE DES OURS, À VISITER ABSOLUMENT EN VÉLO

C’est une de mes villes coup de coeur ! Attention la ville est immense, n'hésitez pas à y louer un vélo pour pouvoir en voir le plus possible, il y a un grand nombre de parcs et de pistes cyclables (comptez 620 km de piste).
Mur de Berlin, Mémorial de l'Holocauste, porte de Brandebourg, la ville est riche d'un patrimoine historique incroyable. Les différents quartiers qui la composent en révèlent les multiples facettes. Si vous aimez les lieux alternatifs, Berlin est votre ville. Fête ou culture à vous de choisir !
Ne ratez pas les Biergartens très typiques ouverts en été et souvent cachés des touristes, et ses marchés aux puces.

PRAGUE, LA VILLE AUX 100 CLOCHERS

Le Vtavla parcourt la ville et la sépare en deux. C’est une ville très romantique et à l'architecture particulièrement riche ou tous styles sont représentés.
Le coeur de ville a été classé au patrimoine de l'Unesco en 1992. Il y fait bon vivre. Victime de son succès Prague est une ville où les tarifs peuvent être élevés, mais en réservant à l'avance dans une auberge de jeunesse vous devriez profiter d'un prix intéressant. Vous pourrez vous déplacer en tramway pour une expérience encore plus typique !
J’ai pu faire du pédalo sur le fleuve et un randonnée du côté de Mala Strana. Cela monte un peu mais le point de vue sur la ville est à couper le souffle !

backpacking voyage Republique Tcheque visite Prague
backpacking voyage Autriche visite Vienne

VIENNE, L'IMPÉRIALE

C’est une ville très bien organisée géographiquement parlant, et héritière d’un patrimoine culturel très important. Elle a été longtemps considérée comme la capitale mondiale de la musique, de nombreux compositeurs y ont vécu et son orchestre philharmonique reste aujourd'hui encore une référence dans le monde entier. Franz Schubert, Stefan Zweig, Sigmund Freud, Romy Schneider... les habitants célèbres de Vienne sont nombreux !

J’y ai visité le Zoo et le Palais impérial de Sissi. Et j’ai eu la chance d'assister à un concert de musique classique. Le petit plus : s’arrêter déguster leur fameux café viennois.

BUDAPEST, LA PERLE DU DANUBE

Avant-dernière ville de mon séjour, c’est une ville très agréable et une destination super tendance depuis une dizaine d'années.

J’ai pu faire un large tour dans la ville, m'arrêtant de temps à autre dans ses typiques “Ruin bars” : ce sont d’anciennes demeures ou entrepôts, retapés pour accueillir une foule de personnes et d’artistes contemporains.
Réputée comme une ville pas chère ces dernières années, la ville est victime de son succès et les prix ont augmenté sérieusement. Sortez des sentiers battus pour trouver les bons plans !

Attention à ne pas confondre Budapest capitale de la Hongrie et Bucarest capitale de la Roumanie ! Leurs noms sont proches phonétiquement mais sont deux villes complètement différentes. Je n'ai pas eu le plaisir de visiter Bucarest cette fois, mais j'espère pouvoir la découvrir prochainement.

backpacking voyage Hongrie visite Budapest

CRACOVIE, ma ville coup de coeur

C’est la deuxième plus grande ville de Pologne. Elle a beaucoup de charme, elle est classée au Patrimoine de l'Unesco depuis 1978 ! J’ai pu visiter le centre ville à pied afin d'y découvrir son patrimoine architectural exceptionnel. Quoi de plus distrayant que de faire des activités d'outdoor en pleine ville ? J'ai pu réaliser ce rêve en faisant du canöe sur le Vistule !
Abordable en prix pour le logement comme la nourriture, riche en visites culturelles, activités sportives et facile à visiter c'est une destination à recommander à tous les globe-trotters en herbe !

Tour d'Europe en 20 jours

En bonus...

Tour d'Europe en 20 jours
Tour d'Europe en 20 jours

Par Kimberlay,Responsable au Decathlon Gennevilliers et Exploratrice de grands espaces

SA CITATION PRÉFÉRÉE :

"Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes."

plus d'inspiration