FR
FR

Les indispensables du bivouac

Vous prévoyez de partir une nuit (ou plus) en trek ? Découvrez quoi emporter pour faire de cette expérience, une réussite !

Les indispensables du bivouac

Vous voulez partir dormir en pleine nature pour la première fois ? Vous n'osez pas vous lancer par peur d'oublier quelque chose et de passer une mauvaise nuit ? Nous avons préparé une courte liste des produits vraiment indispensables en bivouac pendant un trek. Dans notre scénario, vous partez une nuit ou deux sous la tente. Mais vous pouvez aussi décider de dormir à la belle étoile ou en refuge, auquel cas retirez la tente de votre sac, vous allez gagner en poids !

POUR BIEN DORMIR EN BIVOUAC

POUR manger EN BIVOUAC

Après une randonnée de plusieurs heures et un sac relativement lourd sur le dos, le repas est un moment très attendu ! Voici de quoi vous aurez besoin pour vous régaler. Surtout ça va de soi mais pensez à partir avec de bonnes réserves d'eau !

LES PETITS TRUCS QU'ON A TENDANCE À OUBLIER

Une trousse de secours, une couverture de survie, de quoi allumer votre réchaud, sont indispensables.  En fonction de la durée de votre trek, vous pouvez prendre une ou plusieurs tenues de rechange.

Mon petit truc en plus pour bien dormir : un oreiller gonflable !

DÉCOUVREZ NOS AUTRES CONSEILS :