EXPLORATION DU CHILI ET DU PÉROU, SUR LE CHEMIN DES INCAS
Suivez Kimberlay, notre ambassadrice qui aime parcourir le monde dans son trek sur les traces des Incas !

Suivez Kimberlay, notre ambassadrice qui aime parcourir le monde dans son trek sur les traces des Incas !
Vous cherchez une destination qui allie sport et découverte ? Le récit de Kimberlay va vous plaire ! Du désert d'Atacama au Machu Picchu, culture et dépassement de soi vont de pair.
1. San Pedro dans le désert d'Atacama (Chili)
2. Cusco
3. Le Salkantay
4. Le Machu Picchu
5. Aguas Calientes
San Pedro est au cœur du désert d'Atacama. Petite ville touristique, c'est l'endroit privilégié pour partir à la découverte des richesses de ce désert.
Les incontournables : Vallé de la Luna, Vallé de la Muerte, Piedros Rojas, Salar de Tara y Aguas Calientes.
J'ai eu la chance d'arriver au moment de la fête nationale des arts. Une vraie merveille ! J'ai pu voir des péruviens en costumes traditionnels, danser partout dans la ville.
4 jours, 3 nuits, 85km, 4000m de dénivelé avalé, 9h de randonnée par jour. La partie la plus difficile de mon voyage mais la plus gratifiante. C'est un trek où il faut une bonne condition physique notamment pour le souffle ;)
Dernière étape du Salkantay et pas des moindre l'ascension du Machu Picchu et sa visite. Il s'agit d'une heure de montée avec approximativement 2000 marches. C'est très physique mais incontournable à faire. Dommage que le temps n'ait pas été avec moi !
Jolie ville qui reste le spot pour visiter le Machu Picchu. A tester : les eaux thermales qui font un bien fou après une grosse randonnée !
Son petit conseil en plus :
"Le plus beau voyage c’est celui qu’on n’a pas encore fait."