10 APPLICATIONS MOBILES UTILES EN VOYAGE SAC À DOS

Pour gérer vos sous, simplifier votre parcours, et partager vos émotions, les applis sont légion ! Nous les avons regroupées en 3 thèmes principaux pour vous aider à vous y retrouver.

budget voyage

1/ GÉRER SON BUDGET

Taux de changes, dépenses imprévues etc… en voyage il faut compter.

Mais rien ne vous oblige à sortir la calculette !

app voyage xe currency

XE Currency

Parce que 3000 baht n’équivalent pas à 3000€ ! Histoire de nous compliquer la vie, le taux des devises étrangères varie constamment…

 

Cette application est bien pratique pour prévoir son budget, faire ses comptes et éviter de se faire arnaquer. Et la seule façon de savoir si vous payez trop cher pour le fameux guide local que vous venez de dénicher en Thaïlande, c’est de sortir votre application XE Currency et de comparer ! Oui, vous pouvez toujours trouver la formule mathématique et tout calculer de tête…mais ça va tellement plus vite avec XE !

app voyage budgi

Budgi

Née de l’imaginaire de deux globe-trotteurs, influenceurs français, Budgi sert à gérer son budget de A à Z et propose plusieurs options utiles au quotidien pendant un voyage en sac à dos.

Fini le petit carnet où l’on inscrit toutes les dépenses faites lors de différents périples, adieu les calculs interminables pour savoir si oui ou non il reste encore de l’argent pour terminer le voyage.

Il ne reste plus qu’une chose à faire : sauter dans le premier avion et tester Budgi aux quatre coins du monde.

visiter temple backpacking

2/ VISITER

Choisir les bons spots, se repérer pour se déplacer à la ville et à la campagne, éviter les attrapes-touristes, tout un programme !

Voici les applis qui vous facilitent la vie.

appli mobile voyage mapsme

Maps.me

L’application qui est quasiment indispensable pour les backpackers.

On se dit « ça ira, on trouvera facilement notre chemin au milieu des rizières Balinaises, au pire on demandera. » Mais quand il n’y a pas un local à l’horizon, qu’il n’y a plus de transports pour rentrer à votre auberge, et qu’une horde de chiens errants se met à aboyer au loin ? Là, on est content d’avoir de la batterie, et on peut se repérer grâce à Maps.me.

L’appli permet de charger des cartes à l’avance et de s’orienter sans accès Internet.

appli mobile voyage city mapper

Citymapper

L’appli CityMapper facilite vos déplacements en transport en commun dans une trentaine de villes à travers le monde !

Elle propose à son utilisateur de bénéficier de la liberté de mouvement en utilisant la marche, le bus, le métro, le train, le tram, le, le vélo... le taxi et même l’autolib’ pour planifier votre itinéraire.

Aussi CityMapper est en partenariat avec Uber, ainsi vous disposez de toutes les informations sur les véhicules disponibles à proximité, le temps d’attente et l’estimation du prix pour effectuer votre trajet.

appli mobile voyage trip advisor

Tripadvisor

Qui dit voyageurs en sac à dos dit aventurier ! Sortir des sentiers battus et ne quasiment rien prévoir à l’avance et un luxe que les backpackers peuvent s’offrir ; la liberté de choisir au gré de vos envies. De ce fait, l’appli est très utile pour limiter le risque de mauvaise surprise !

L’application Tripadvisor sert à confirmer les choix de restaurants, hôtels ou activités sélectionnés à l’improviste. L’avantage est que vous pouvez l’utiliser hors ligne, sans craindre donc, de télécharger des datas en dehors de votre forfait.

appli mobile voyage hidden place

Hidden Place

En voyage sac à dos, préférez-vous les espaces touristiques ou les aventures vers les endroits plus ancrés dans la culture locale ?

Pour les backpackers préférant les expériences plus terre à terre loin des bus de touristes, l’application Hidden permet d'explorer le monde à la façon des locaux en recommandant des endroits à voir loin des sentiers battus. A vous la découverte !

appli pour garder contact en voyage

3/ PARTAGER

Partir c’est bien mais pouvoir échanger avec ses proches c’est encore mieux !

Et être capable de discuter avec les locaux ça peut aider.

appli mobile voyage whatsapp

WhatsApp

Cette application vous permet d’envoyer gratuitement avec une simple connection wifi, des textos, photos et d’appeler vos proches à condition qu’ils utilisent aussi l’application.

Vraiment pratique pour garder contact avec les personnes que vous rencontrez sur la route de votre voyage quel que soit leur numéro de téléphone portable, étranger ou non.

appli mobile voyage instagram

Instagram

Cette application permet de transformer les moments de votre voyage en œuvres d’art et de les partager avec la terre entière.

Si vous le désirez, vous pouvez choisir parmi plusieurs effets de filtres ou un flou tilt-shift pour donner un genre diffèrent aux photos / vidéos prises avec votre mobile.

Avec instagram vous serez à la pointe de la tendance voyageur nomade.

appli mobile voyage google trad

Google traduction

Vous n’êtes pas parfaitement bilingue ? Aucun souci ! Google traduction est là.

Pratique pour traduire des textes dans plus de 70 langues. En téléchargeant à l’avance le dictionnaire de la langue qui vous intéresse, vous n’aurez pas besoin d’Internet pour utiliser le traducteur.

Le monde est à vous ! El mundo es tuyo ! Dunia adalah milikmu !  世界是你的 ! thế giới là của bạn !

TOUT ÇA C’EST BIEN BEAU MAIS COMMENT ÊTRE SÛR D’ÊTRE PRÊT POUR TOUT ? 

appli mobile voyage packing pro

Packing Pro

Il existe une solution miracle pour ne rien oublier dans votre sac à dos en fonction de la destination choisie :  l’application Packing Pro !

Vous désirez vous assurer de ne rien oublier pour votre prochain trip ? Alors téléchargez cette appli qui vous permettra de créer des listes d’affaire en fonction de la durée de votre voyage et de votre lieu de prédilection.

N’hésitez plus, partez ! Et surtout, si vous découvrez d’autres applis essentielles partagez les en commentaires !

Commentaires utilisateurs

5 / 5 1 commentaire
Répartitions des notes

Chez Decathlon, les avis sont fiables.

  • Homme
    Moins de 20 ans
    20 septembre 2018

    sympa ces appli pour smartphones & ou tablettes pour préparer ses voyages a letranger

HAUT DE PAGE