VOTRE DOUDOUNE EN PLUME A BESOIN D'UN LAVAGE ?

 Suivez nos conseils pour préserver son gonflant et donc sa chaleur.

En cas de doute ou si la procédure vous semble trop compliquée, un passage au pressing peut également faire l'affaire !

LAVER

Fermez tous les zips de la doudoune. Puis direction le lave-linge, programme synthétique 30°, avec une lessive classique ou une lessive spéciale duvet (plus douce elle n'altère pas les plumes).

Laver votre doudoune c'est important, conserver son gonflant et sa chaleur, c'est encore mieux. Pour ce faire il est important d'aérer le duvet à toutes les étapes du nettoyage, pour le lavage vous pouvez ajouter 2 balles de tennis et d'autres vêtements. Cela augmente le brassage de la doudoune.

Afin de bien rincer les plumes nous recommandons 2 cycles de rinçage. 

Attention en revanche à régler sur un essorage doux : un essorage trop fort risque de créer des boules de plumes difficiles à défaire.

SÉCHER

Attention tout se joue au moment du séchage ! En sortant votre veste du lave-linge vous aurez l'impression que le duvet a disparu.

Il n'en est rien mais il faut lui redonner du volume. Commencez par éponger votre doudoune avec une serviette de toilette afin d'en retirer le trop plein d'eau.

NOTRE SOLUTION IDÉALE : LE SÈCHE-LINGE

C'est le meilleur moyen de redonner du gonflant aux plumes. 

Afin de bien brasser la doudoune, reprenez les balles de tennis et le linge que vous avez lavé avec la doudoune et Hop ! mettez le tout dans le sèche-linge. C'est parti pour 2 - 3 cycles de séchage. Entre chaque cycle sortez la doudoune secouez-la un peu et vérifiez que la plume se répartisse bien dans les boudins ou les compartiments de la doudoune.

PAS DE SÈCHE-LINGE ? PAS D'INQUIÉTUDE !

vous pouvez tout à fait faire sécher votre doudoune sur un étendoir. Ce sera plus long et demandera un peu plus d'huile de coude.

Vérifiez bien que votre doudoune est à l'air libre des 2 côtés (sur un cintre ou un étendoir). Retournez et tapotez votre doudoune régulièrement, plusieurs fois par jour afin d'éviter que les plumes ne se collent en petits paquets. 

La doudoune doit sécher dans un endroit sec mais loin de toute source de chaleur.

Attention les doudounes en plume n'apprécient pas l'humidité, si vous partez trekker avec un temps incertain n'oubliez pas de prendre une veste imperméable pour protéger votre doudoune.

NOUS VOUS RECOMMANDONS ÉGALEMENT NOS AUTRES CONSEILS TREKKING

Conseils
Se protéger de la pluie en trek
Pour partir lorsqu’il pleut ou risque de pleuvoir il suffit d’être bien équipé ! Comme on le dit souvent il n’y a pas de mauvais temps il n’y a que de mauvais équipements.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire

Rédiger un avis
HAUT DE PAGE