COMMENT ACTIVER LE SYSTÈME ANTICHOC DE MON BÂTON ?

Vous avez choisi l'option anti-choc pour votre nouveau bâton mais vous ne trouvez pas comment activer le système. Suivez le guide ! 

MATÉRIEL

Vos mains !

Ressort système antichoc baton

LE SYSTÈME ANTICHOC C'EST QUOI ?

Le système antichoc est un ressort en plus dans l'expanseur du bâton. Celui ci peut être "activé" ou "désactivé" selon que l'on veut un bâton qui amorti les impacts avec le sol ou un bâton classique plus rigide.

ON S'ACTIVE !

activation système antichoc
Désactiver le système 

Pour verrouiller le ressort en position inactive il faut serrer l'expanseur jusqu'à sentir un "clic". Ce bruit indique que le système est bloqué.

Desactivation antichoc
Activer le système

Pour activer le système, ne desserrez pas immédiatement les brins. Sinon, vous allez desserrer l’expanseur sans avoir déverrouillé l’antichoc. Il faut d’abord continuer à serrer d’1/2 tour, puis desserrer dans le sens inverse. Vous sentirez de nouveau un « clic », indiquant que l’antichoc est déverrouillé. En vous appuyant sur votre bâton, vous devez sentir le ressort fonctionner.

 

Romain ingénieur bâton

ROMAIN

Ingénieur produit chez Forclaz

NOUS VOUS RECOMMANDONS ÉGALEMENT NOS AUTRES CONSEILS TREKKING

Conseils
laver sa doudoune
Vos chaussures de trek, vous les aimez, et vous voulez pouvoir les conserver en bon étant pendant longtemps ? Voici nos conseils pour bien les entretenir et les emmener toujours plus loin.
Conseils
Se protéger de la pluie en trek
Pour partir lorsqu’il pleut ou risque de pleuvoir il suffit d’être bien équipé ! Comme on le dit souvent il n’y a pas de mauvais temps il n’y a que de mauvais équipements.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire

Rédiger un avis
HAUT DE PAGE