D’ILE EN ILE, TREKKING EN ASIE DU SUD-EST, PHILIPPINES

Vous avez envie de partir, sortir de votre zone confort et faire face à l’inconnu ?

Alors laissez vous transporter par le voyage de Priscillia à la rencontre des fabuleuses îles de l’archipel des Philippines.

L'ITINÉRAIRE DE PRISCILLIA

1. Manille

2. Taal Lake

3. Coron

4. Palawan

5. Bohol

Recit Philippines Forclaz

TAAL LAKE

Force est de constater que peu de voyageurs choisissent de séjourner sur les rives du lac Taal, que ce soit à Tagaytay, la plus grande ville du coin, ou ailleurs.

Alors que les habitants de Manille et expatriés sont friands de la fraîcheur du climat de la région et des points de vues exceptionnels qu’offrent le lac.

Recit Philippines Forclaz

Après 30 minutes de bateau, vous mettrez les pieds sur le volcan. La marche n’est pas très difficile, mais sur les derniers mètres cela grimpe pas mal pour rejoindre le sommet.

Tagaytay, c’est LA destination pour s’échapper de la capitale. L’intérêt de la ville ne se trouve pas dans ces infrastructures, mais dans les points de vues sublimes qu’offre la ville sur le lac Taal et son volcan.

Le lac Taal est un immense cratère de volcan dans lequel on trouve une île.

Recit Philippines Forclaz

Aucune erreur possible, il s’agit bel et bien d’un volcan et des signes très clairs montrent qu’il est encore en activité. Par endroits le volcan laisse échapper des gazs brûlants sentant le souffre.

En plus de cet impressionnant paysage, ce qui rend le lieu d’autant plus majestueux, c’est la perspective qu’il offre, le volcan étant lui même situé sur un lac.

La nature nous délivre un spectacle unique : un lac dans île sur un lac dans une île.

Recit Philippines Forclaz

CORON

Au Nord de Palawan, l’île de Coron, peu fréquentée par les touristes, offre aux plongeurs un séjour fantastique.

Les fonds sous-marins recèlent d’épaves de navires japonais coulés pendant la Seconde Guerre mondiale, encore intactes dans les profondeurs.

Sur la terre ferme, les backpackers peuvent profiter de multiples activités : balades dans les mangroves, trekking sur les différents îlots autour de Coron et se régaler du poisson frais des locaux.

Recit Philippines Forclaz

PALAWAN

La beauté de El Nido, sur l’île de Palawan, est presque surréaliste : des plages de sable blanc à n’en plus finir, des eaux cristallines à vous couper le souffle !

Ce n’est en fait pas le village d’El Nido lui-même qui est magnifique, mais l’environnement et la vue imprenable sur l’Archipel de Bacuit.

Dès le matin, les gens partent en Bangka pour explorer les îles à proximité, découvrir des grottes cachées et ses falaises abruptes de calcaire. Le nord de Palawan n’est pas seulement un paradis tropical, avec sa vue imprenable sur la nature, mais également un enchantement pour les trekkeurs en quête d’aventure.

D’île en île, à l’aide de votre kayak vous partirez explorer des îlots solitaires en crapahutant leur sommet. Bien évidemment aucun bruit la nuit tombée, vous serez seul au monde lors de votre bivouac.

BOHOL

L’attraction emblématique de Bohol est : les Chocolate Hills, des collines arrondies qui brunissent à la saison sèche.

C’est une particularité géologique de l’île de Bohol qu’il ne faut pas rater lorsque vous voyagez aux Philippines.

En effet, 1268 collines de calcaire recouvertes d’herbe couvrent une superficie de 50km², un spectacle impressionnant surtout si vous vous levez tôt pour arpenter ce paysage unique au monde.

Recit Philippines Forclaz

GALÈRE D’UN JOUR, TOUJOURS AVEC HUMOUR

Attention lors des transferts en bateau d’ile en ile, les informations sur internet sont souvent erronées.

Bien vous renseigner sur place et prendre en avance vos tickets de bateau avec photocopie de la carte d’identité afin de ne pas louper vos trajets. Expérience à l’appui, j’ai loupé quelques correspondances mais qui n’a jamais de galère en voyage ? Cela fait partie de l’aventure :)

LE PETIT CONSEIL EN PLUS POUR LES PHILIPPINES

Par Priscillia, collaboratrice Forclaz et backpackeuse aventurière
photo pri backpackeuse

"Profitez de chaque instant en voyage, les paysages et rencontres du monde raviront vos yeux et vos esprits."

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire

Rédiger un avis
HAUT DE PAGE